Sprite, la marque de soda appartenant au groupe Coca Cola innove encore avec son nouveau spot publicitaire. Dans ce film réalisé dans les rues de Prague, des silhouettes dissimulées dans un paysage gris semblent aliénées par la morosité du quotidien.

Un jeune homme sort soudainement une bouteille de Sprite, en boit une gorgée et comprend qu’il vient de retrouver sa liberté. Il finit par rencontrer son âme sœur au détour d’une rue.

Elle, comme lui, s’est débarrassée du moule dans lequel elle était enfermée.

Le concept sprite : le camouflage et la rébellion

Au beau milieu de la ville déserte, 22 modèles ont été dissimulés dans le décor urbain grâce à un total de 1200 heures de maquillage et 500 litres de peinture. L’idée est de montrer comment ces personnes asservies par la société et recluses sur elles-mêmes peuvent finalement se rebeller grâce à Sprite.

Le camouflage est fascinant par l’effet trompe l’œil. Il est toujours intéressant pour une marque d’appuyer sa stratégie marketing sur une vraie démarche artistique. L’effet de curiosité et de nouveauté permet de véhiculer plus facilement un parti-pris.

Par ce spot publicitaire Sprite réussit sans difficulté à montrer qu’elle n’est pas une boisson comme les autres, qu’elle sert à vous sortir de votre quotidien !

Nous saluons cette campagne publicitaire urbaine qui s’adresse aux jeunes voulant se démarquer de la société. Sans renoncer à celle de la consommation…

Voici la vidéo que nous avons plaisir à vous faire partager sur notre blog

 

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply