L’ONG WaterAid lutte contre le gaspillage de la ressource en eau qui est l’une des plus grandes préoccupations mondiales. Spotify sera le support de cette campagne de sensibilisation contre le gaspillage d’eau avec une nouvelle playlist intitulée « four minute shower hits » à écouter sous la douche.

« Four minute shower hits » : la nouvelle playlist de Spotify

Spotify est une plateforme suédoise de streaming musical créée en 2006. Elle est n°1 mondial et elle est présente dans plus de 50 pays. Spotify compte près de 70 millions d’abonnés actifs à l’international. Un support idéal pour transmettre un message à un plus grand nombre de personne.

L’ONG WaterAid s’associe avec l’agence Y&R London afin de créer une campagne de sensibilisation particulière en imaginant une playlist sur Spotify pour lutter contre le gaspillage d’eau. Cette playlist intitulée « four minute shower hits » est composée de 40 morceaux à chanter sous la douche. Ils sont tous d’une durée de 4 minutes et ce pour une bonne raison !

4 minutes c’est le temps nécessaire pour prendre une douche efficace et sans gaspillage. La douche est un acte quotidien mais pas anodin pour l’ensemble de la planète. C’est donc un moyen surprenant mais tout aussi astucieux de réduire notre consommation d’eau.

La musique : ça coule de source

L’utilisation ici de la plateforme Spotify est très intéressante car celle-ci permet de faire passer le message de l’ONG WaterAid de façon ludique à travers une plateforme où le divertissement musical prime pour sensibiliser un maximum de personnes à une cause importante.

Vous aimez pousser la chansonnette sous la douche ou bien seulement écouter de la musique ? Il ne vous reste plus qu’à relever le défi lancé par Spotify de prendre sa douche en 4 minutes ! Jetez vous à l’eau !

About Author

Leave A Reply