Nous sommes confrontés à un monde en changement permanent, ou chaque entreprise doit faire face à des enjeux de survie. Les manageurs sont contraints de revisiter leurs méthodes pour placer « l’humain au cœur de la réussite ».

Et si le management bienveillant était un concept rentable ?

Un salarié heureux est plus motivé à travailler qu’un salarié sous pression. Pourquoi ?

Créer une technique de management centrée sur le bien-être du salarié, c’est améliorer la profitabilité de l’entreprise sur le long terme puisque le salarié se sent important et plus investi dans sa mission. La communication avec le salarié est donc plus simple, les échanges sont plus clairs, la compréhension et la motivation augmentent.

Rolan Robeveille et Michelle Veyssière ont développé un ouvrage « Le Management bienveillant, accélérateur de performance » pour permettre aux entreprises de développer la confiance en leurs salariés et ainsi intégrer la notion de droit à l’erreur. En quelque sorte, les auteurs proposent une remise en question de l’organisation des entreprises, de leurs méthodes de travail, de leurs politiques de rémunération, de leurs gestions dans l’objectif de dégager des résultats financiers sur le long terme.

Ce livre est organisé en 4 chapitres pour amener le lecteur à réfléchir de manière progressive sur le facteur humain, un facteur essentiel à la réussite d’une entreprise.

En effet, l’ouvrage est une réelle invitation à revoir le système hiérarchique dans le milieu professionnel, puisque sans lui, il n’y a pas d’inégalités économiques, de dominance ou de gratification.

Ce sont surtout les comportements humains qui sont analysés et expliqués dans ce livre. Parce que seul le comportement humain peut avoir des répercussions sur la vie au travail des salariés. À travers cette technique de management bienveillant, il y a l’idée d’un monde meilleur ou les nouvelles relations pourraient être à la fois bénéfiques économiquement et bénéfiques sur l’épanouissement de chacun.

Travailler et gagner de l’argent pour vivre, c’est bien. S’épanouir au travail pour gagner sa vie, c’est mieux.

Retrouvez l’ouvrage « Le Management bienveillant, accélérateur de performance » de Roland Robeveille et Michelle Veyssière en magasin ou en ligne, aux éditions GERESO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais