Apprendre à aller au-delà des différences de l’autre

« 87% des Français sont attachés à la diversité par principe, mais 70% estiment n’avoir jamais ou peu souvent affaire à des personnes différentes d’eux. »

Les différences sont notre lot quotidien. Cependant, loin de nous réunir, elles nous éloignent et nous isolent les uns des autres.

Dans notre société actuelle, chaque individu est un système en soi et chacun y va de sa communauté ou de son écosystème, ce qui rend difficile tout objectif commun. Ces tensions impactent toutes les organisations. Et, avec la multiplication des échanges et la présence de parfois quatre générations dans les entreprises, la nature des différences a évolué.

A travers cet ouvrage, vous découvrirez une approche innovante sur les différences. Il vous apportera également des réponses à certaines questions d’actualité déterminantes dans notre société hyper-fragmentée. Comment articuler les intérêts individuels avec les intérêts collectifs ? Comment s’ouvrir aux différences pour valoriser les contributions singulières et accueillir toutes les diversités sans créer du chaos ?

Illustré de cas réels et de témoignages de dirigeants, ce livre vous permettra de conclure que « l’enfer, ce n’est plus les autres ! »

S’ouvrir aux différences | L’intelligence inclusive : pour une transformation individuelle et collective | Mai Lam NGUYEN CONAN | chez Gereso

Mai Lam NGUYEN CONAN, experte des thématiques de la diversité

Mai Lam NGUYEN CONAN est auteur, conférencière, consultante et coach internationale spécialisée dans les thématiques de diversité, d’interculturalité et d’ouverture à l’autre et à la diversité des perspectives. 

Elle accompagne les décideurs et les entreprises dans leurs transformations collectives et individuelles, et promeut un leadership à impact, plus responsable, plus innovant, plus ouvert, agile, et inclusif, sur la base de modèles inspirés du monde entier.

Sa vocation d’experte des thématiques de la diversité et du dialogue avec autrui est née de son parcours de réfugiée et de son apprentissage académique, mixant disciplines et pratiques, telles que la philosophie et le marketing. 

Forte de son expérience de coach internationale, elle met ainsi en lumière à travers ce nouvel ouvrage l’intelligence inclusive, qui permet de pousser nos capacités humaines à aller au-delà du respect ou de la tolérance, pour amener une réelle transformation individuelle mais aussi collective.

Retrouvez dès à présent ce livre disponible à l’achat en ligne, en magasin ou en librairie aux éditions Gereso.

Découvrir le site de l’auteur : https://souvrirauxdifferences.com/

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais