L’association SOS Mayday a souhaité tester la générosité des habitants d’Oslo et connaitre leurs réactions face à un petit garçon frigorifié, sans vêtements chauds, assis sur un banc.

« Et vous, que feriez-vous ? »

Cette vidéo tournée en caméra cachée présente un petit garçon qui se serait fait voler son manteau lors d’une sortie scolaire et qui attendrait se maîtresse. En simple T-shirt, il est assis sur le banc d’un abribus. L’attitude des passants est donc filmée et nous montre que tous ont un geste pour le pauvre Johannes, 11 ans. Un manteau, une écharpe, des gants… tout est bon pour s’occuper de lui.

Les agences Pure Content et Släger Kommunikasjon ont souhaité montrer que chaque geste est important pour aider un enfant. Cette campagne pour le compte de SOS Mayday, dirigée par SOS Village d’Enfant, a pour objectif de récolter des vêtements chauds et des couvertures pour les enfants syriens qui souffrent de la guerre et du froid.

Synne Rønning, représentant de SOS AdFreak, a déclaré « L’objectif était de communiquer sur le risque de devenir insensible aux crises qui ne vous touchent pas directement […] La campagne tente d’ouvrir les yeux aux individus qui la regarde, de les amener à se poser la question : qu’est-ce que j’aurais fait à leur place? ».  À ce jour, la vidéo a été regardé plus de 11 millions de fois, et l’association Myday a pu collecter presque 2,5 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais