Le design, véritable facteur de croissance pour une entreprise, influe sur sa performance économique. Tel est le message que souhaite faire passer Tiphaine Igigabel, co-fondatrice et adjointe de Dici Conseil & Design, dans Design impact, livre co-écrit avec Philippe Picaud (Directeur design de Carrefour), Brigitte Borja de Mozota (Directrice fondatrice Designence et chercheur à l’Université Paris I Sorbonne) et Christophe Rebours (Président fondateur de InProcess).

 

Cet ouvrage a vu le jour dans le cadre de la mission Design, proposée en 2013 par les ministres du Redressement Productif et de la Culture et de la Communication, dont l’objectif principal est d’encourager le recours au design dans les PME et de démontrer son apport en matière d’innovation et de compétitivité pour une entreprise.

 

En s’appuyant sur 41 cas de réussites d’entreprises françaises qui ont eu recours au design, Design impact démontre les résultats concrets et positifs du design sur quatre leviers majeurs d’une entreprise : offre, marque, relation client et processus.

Il en résulte des bénéfices du côté des clients et des collaborateurs ainsi que des résultats financiers et quantitatifs en hausse.

 

Edité par la Cité du design de Saint Etienne et soutenu par la Direction générale des Entreprises (DGE), Design impact est disponible sur le site de la DGE (http://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/secteurs-professionnels/industrie/design/design-impact.pdf) et dans la boutique de la Cité du Design de Saint-Étienne (http://www.citedudesign.com/doc_root/2012/Editions/544fd2b901e88_Bon_de_commande_pub_0001.pdf).

Design-Impact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais