Une hausse de 37 % a été constatée le premier jour des soldes pour les ventes sur Internet en comparaison avec 2010.

 

 

 

 

 

Les e-commerçants ont dû être heureux de cette hausse puisque selon la FEVAD, le nombre de commandes a progressé de 31 % avec un panier moyen à 104 euros contre 99 € en 2010.

 

Les mieux lotis ont été les sites marchands du textile car pour la hausse s’élève jusqu’à 47 % pour une augmentation des commandes de 36 % par rapport au premier jour des soldes de 2010.

 

L’explication de cette forte hausse s’expliquerait par la mise en place des soldes pendant une période plus favorable rappelons que l’an dernier les soldes avaient débuté le 30 juin veille des grands départs des vacances d’été…

 

L’étude réalisée par la FEVAD s’est basée sur un panel de 24 sites e-commerce : 3Suisses, Alapage, Batashop, Becquet, Blanche Porte, Cdiscount, Célio, Cyrillus, Discounteo, Du Pareil au Même, Fnac, Ikks, Shop-fr.Lacoste, Lahalle, La Maison de Valérie, La Redoute, Mistergooddeal, PixMania, Placedestendances, Rue du Commerce, Sarenza, Topachat, Verbaudet, Villatech.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Le sport pour tous

Entre les épreuves paralympiques de Sochi, qui auront lieu entre le 7 et 16 mars prochain, et l’actualité politique sur les normes des bâtiments publics

EnglishFrançais