Pour cette nouvelle année, SodaStream met un peu plus en avant ses engagements pour des modes de consommation plus responsables et respectueux de l’environnement. En effet, la marque lance une nouvelle collection de bouteilles réutilisables et personnalisées par l’illustratrice Bénédicte Voile.

SodaStream qui es-tu ?

La marque apparue en France en 2008, s’est érigée comme le leader mondial du marché de l’eau gazeuse en volume. Elle est aussi la première entreprise de distribution des machines d’eau pétillante. SodaStream propose ainsi des systèmes qui transforment l’eau plate en eau gazeuse nature ou aromatisée. Lors de son arrivée sur le marché, la marque avait ainsi ouvert de nouveaux champs des possibles dans nos habitudes de consommation. L’état d’esprit est simple : « plus besoin d’aller au supermarché acheter trente mille bouteilles pour satisfaire tout le monde, on peut créer son eau à soi chez soi ! »

SodaStream a offert au marché de la grande consommation, une première initiative novatrice économique et écologique.

Sodastream d’où viens-tu ?

Inventée au début du 20ème siècle par Guy Hugh Gilbey, à Londres, celui-ci cherchait comment obtenir soi-même de l’eau gazeuse avec des cartouches de gaz carbonique. Une fois mis au point, le concept est novateur et lance ainsi l’histoire de Sodastream en 1903. Au départ, la marque n’était adressée qu’à une partie aisée de la population d’Angleterre comme la famille royale. C’est seulement en 1955, en période d’après-guerre où la reconstruction favorise l’apparition de ce que l’on appelle aujourd’hui la grande consommation, que la marque sera rendue accessible à la population britannique. Très rapidement, le concept séduit au-delà des frontières de la Grande-Bretagne.

Sodastream : Un concept novateur et écologique

La marque se fait connaitre à travers le monde et joue la carte de l’écoresponsabilité, bien avant beaucoup d’autres. Effectivement, les cylindres de CO2 présents pour créer le gaz dans l’eau sont réutilisables. L’entreprise va au bout de son initiative en mettant en place des bouteilles et contenants de concentrés réemployables. Cela permet de diminuer la consommation et la pollution de déchets plastiques, notamment à l’origine du 7ème continent. Autre avantage, la machine dite ‘’pour aérer l’eau  » s’utilise sans électricité. Elle ne consomme donc rien dans le ménage de la personne. C’est ainsi que la marque a créé des cercles vertueux aux tons écocitoyens et ce n’est pas fini…

Une collection de bouteilles design.

Pour continuer sur cette voie, SodaStream lance sa collection de bouteilles réutilisables en collaboration avec l’illustratrice Bénédicte Voile. Une collection capsule, en édition limitée, de trois bouteilles désignées avec des couleurs pétillantes pour combattre le « bad mood » actuel. Avec la nouvelle année, ces bouteilles apportent une résolution simple : devenir responsable dans son quotidien et ses habitudes de vie. La marque a aussi pensé local et circuit court en favorisant une collaboration avec une artiste originaire de Nantes. Le siège social français étant lui-même situé à côté de la métropole. L’émulsion de la marque et de l’illustratrice fait naître un objet déco, utile et durable qui met en valeur l’essence même d’un bon design à savoir : concevoir, être utile et agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais