D’après le JDN, Microsoft Resarch avait déjà approuvé l’existence d’un programme de réseau social «Tulalip ».

 

 

Ce programme est maintenant disponible.

 

En effet le magazine « The Verge » vient de divulguer  les premières photos du réseau social nommé finalement « Socl.com ».

Celui-ci est à présent en test auprès d’un nombre limité d’utilisateurs.

 

Par ailleurs, l’interface de Socl rappelle celle de Google+ ou Facebook, cependant son réseau social créé en HTML5 ne rend pas possible la création de listes pour trier ses abonnements. Tout comme Google+, le réseau social soumet une fonction nommée «  vidéo party » inspirée de Google Hangouts.

Celle-ci offrira la possibilité aux utilisateurs de chatter avec ses relations ou de regarder des vidéos Youtube à plusieurs.

 

La différence entre Socl et ses concurrents vient de la publication des posts. Notamment quand Facebook interroge les internautes sur ce qu’il leur passe par la tête, Socl interroge les internautes sur ce qu’ils recherchent.

 

En outre, l’accent est mis sur cette recherche sociale, qui incite les utilisateurs à partager leurs recherches sur leur page d’actualité avec leurs relations et les pousse à la recommandation sociale.

Il n’est pas possible de taguer des individus pourtant les recherches sur Socl démontrent par rapport aux termes employés, un système de tags.

 

Le concept de Microsoft est donc d’inciter ses utilisateurs a relayé leurs requêtes sur Socl au lieu d’utiliser d’autres services existant comme Yahoo ou Yelp.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais