Annoncé il y a presque deux ans par Antonio de Rosa, l’appareil photo Polaroïd incluant l’application Instagram ne semblait être qu’un projet utopique. Mais le voilà finalement de retour avec un nom : le Socialmatic, et un prix : 250€.

Socialmatic, l’alliance entre la modernité et la nostalgie.

 

Le principe est simple. Un partenariat entre le designer italien et Polaroïd a donné naissance à cet appareil photo pas comme les autres. En effet, disposant de 14 millions de pixels, ce petit bijou de technologie permettra de partager immédiatement les photos prises sur les réseaux sociaux grâce à une connexion WiFi ou Bluetooth, d’y ajouter les filtres déjà présents sur l’application Instagram (le Socialmatic tourne avec Android), le tout via un écran tactile. Il sera disponible en noir, ou en blanc.

Quelle différence avec un smartphone basique me direz-vous?

Eh bien c’est là que Polaroïd intervient. Il sera aussi possible d’imprimer instantanément ses photos, comme au bon vieux temps. Petit point désavantageux : la taille des photos après impression, qui ne seront que de 5,1 x 7,6 cm.

Malgré tout, cet appareil devrait faire de l’œil à plus d’un amateur de photographie. Le design rappelle d’ailleurs fortement le logo d’Instagram.

polaroid-socialmatic

 

Suite à cette annonce, une publicité non officielle pour Polaroïd a été créé par Nico Van den Brink, gagnant du premier prix du « Golden Gate Commercial Award 2014 ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais