C’est une filiale de la SNCF : IDTGV qui expérimente depuis peu le contrôle des voyageurs par Google Glass. Une initiative à l’état de test mais qui pourrait révolutionner le mode de contrôle des agents SNCF.

google-glass-idtgv-paris-beziers-01

Les agents IDTGV testent les lunettes intelligentes de Google !

Le 23 octobre 2014 à la Gare de Lyon à Paris, les passagers de l’iDTGV 2923 ont embarqué pour Béziers. Un nouveau système de contrôle a alors fait son apparition à bord du train. Chaque contrôleur était équipé de Google Glass leur permettant de vérifier en un clin d’œil si le passager était en règle. Toutes les informations pratiques du passager sont alors disponible : Nom, prénom, numéro de siège, date de naissance…

L’objectif de la SNCF n’est pas de remplacer le dispositif de contrôle déjà en place mais de « l’enrichir » précisent t-ils. Améliorer l’accueil des passagers est une priorité… A savoir si vraiment les Google Glass auront cette ambition… la satisfaction client pourrait-elle pas être atteinte autrement ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

TNT : « Push to add drama »

La chaîne belge TNT et l’agence Duval Guillaume Modern viennent de dévoiler quatre prints pour l’opération « Push to add drama ».

EnglishFrançais