Tous les ans, la SNCF recrute 1000 cadres et ingénieurs ce qui n’est pas chose aisée car les jeunes ingénieurs se font rares en France et en Europe. La société de transport et l’agence TBWA ont  donc mis en place un Serious Game destiné à recruter de jeunes ingénieurs.

« Défi Ingénieur », l’art de mêler jeu social et compétition

Imaginé sous forme de challenge par les ingénieurs de la SNCF eux-mêmes, ce Serious Game met aux défis internautes lambdas et écoles d’ingénieurs dans quatre épreuves chronométrées. Chaque participant a pour objectif de résoudre des situations complexes  de la construction d’un viaduc à la régulation des trains au maintien de la vitesse aux conditions du réseau à l’anticipation des réactions face à une alerte météorologique en passant par la conception des horaires de moult trains sur une ligne. Autant de défis qui permettront aux participants de découvrir et de se confronter à la complexité des différents métiers de la société de transport ferroviaire.

De manière ludique et distrayante, cette compétition, qu’elle soit individuelle ou en équipe, oppose les étudiants de 150 universités françaises et écoles d’ingénieurs du 24 septembre au 25 novembre 2012. Les 5 premières écoles, ayant obtenu le meilleur score par équipe, remporteront un « World Trip SNCF » qui leur permettra de partir une semaine à la rencontre des travailleurs de la société et de découvrir un projet de la SNCF dans le monde.

Les gagnants des épreuves en individuel se verront offrir des weekends à 2 pour les deux premières places et des chèques cadeaux SNCF pour les 97 autres premiers participants.

C’est donc l’occasion pour la SNCF de tester les jeunes ingénieurs en vue de les recruter et de rappeler que son objectif premier est de satisfaire au mieux ses clients tout en gérant les situations les plus complexes.

Venez jouer sur le site defi-ingenieurs-sncf.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais