SNCF organise, du 1er juillet au 15 septembre 2014, l’opération « Ma ville vue du train », un concours photo national mettant à l’honneur les gares de plusieurs villes de France. Pour cette 4ème édition, SNCF donne un coup de projecteur aux villes de Clermont-Ferrand (63), Reims (51) et Toulouse (31).

Depuis 2011, l’opération « Ma Ville Vue du Train » s’est imposée comme le concours photo incontournable de l’été. Comme chaque année, SNCF invite les habitants et les voyageurs de passage dans l’une des trois villes partenaires à immortaliser des scènes en gare ou dans le train sur le site mavillevuedutrain.com. Les occasions ne manqueront pas !

Avec « Ma Ville Vue du Train », l’objectif de SNCF est de promouvoir le patrimoine historique et culturel des villes de France. L’occasion également pour le public de devenir ambassadeur de chacune des 3 villes le temps d’un concours photo national.

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire sur le site mavillevuedutrain.com et de déposer un ou plusieurs clichés de scènes en gare ou dans le train, de voyageurs ou de paysages. La seule condition est d’intégrer un élément de l’univers ferroviaire. Qu’elles soient récentes ou plus anciennes, les photos devront être des productions personnelles.

A l’issue du concours, deux prix seront décernés dans chacune des trois villes : le prix des internautes, grâce aux votes en ligne, et le prix du jury. Les meilleurs photographes remporteront 500€ de bons voyage. Leur photo sera également exposée dans l’un des lieux emblématiques de la ville lors de l’exposition photographique organisée pour clôturer l’événement.

Ma_ville_vue_du_train_Bannière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

L’abris bus Photoshop

A l’occasion des Creative Days, dédiés à l’univers de Photoshop, Adobe a piégé des passants dans un arrêt de bus de la ville Stockholm. 

EnglishFrançais