Décidément, Snapchat s’impose comme le réseau social en vogue pour les récentes campagnes de sensibilisation. Après une série de prints pour la WWF, la fondation Médéric Alzheimer et Proximity BBDO Paris lance la campagne « Snapzheimer » pour informer les jeunes, principaux utilisateurs du réseau social, pour qui cette maladie reste peu connue.

Snapchat, c’est drôle. Sauf lorsqu’il s’agit d’une réalité.

Snapchat se révèle être un excellent réseau pour toucher le cœur de cible que sont les jeunes. En cela, les différentes organisations l’ont bien compris et l’opération qui suit en est le parfait exemple. L’agence Proximity BBDO Paris, en partenariat avec la fondation Médéric Alzheimer a utilisé Snapchat pour sensibiliser les adolescents et jeunes adultes aux méfaits de cette maladie, qui touche aujourd’hui environ 850 000 français.

Snapchat3

L’opération « Snapzheimer » se déroule donc sur Snapchat, où 900 000 utilisateurs ont été sélectionnés pour recevoir une photo, qui disparaît progressivement pour laisser place à un message de sensibilisation sur la maladie. L’agence a mis en parallèle le principe de l’application, à savoir des photos partagées par vos amis, éphémères pour une durée de 10 secondes, et la maladie d’Alzheimer.

Snapchat2

Car il faut le savoir, cette maladie n’est pas l’exclusivité des personnes âgées. Tout le monde peut en souffrir et les derniers chiffres sur l’avancée de la maladie ne sont pas rassurant : D’ici 2020, chez les plus de 85 ans, plus d’un 1 français sur 4 seront touchés par la maladie. Les jeunes d’aujourd’hui peuvent être les malades de demain. Il est donc nécessaire de toucher la cible qui connaît le moins les effets d’Alzheimer. Proximity BBDO Paris réalise une opération intelligente dont l’objectif est de faire prendre conscience que nous sommes tous susceptibles de connaître la maladie, nous-même ou l’un de nos proches. Si le message disparaît au bout de 10 secondes, le site officiel de l’opération est quant à lui permanant et regorge d’informations avec la possibilité de faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Tablette Senior TOOTI Family

Tablette Senior TOOTI Family Cet été les grands parents restent « connectés » avec leur famille !   Pour les 13 millions de grands-parents en

EnglishFrançais