Via l’application Google Map, le groupe Google a lancé une nouvelle plateforme entre le divertissement et la connaissance. Smarty Pins est ce nouveau concept de test de culture générale.

Trouver la bonne géolocalisation

Ce jeu consiste très simplement à trouver la bonne géolocalisation d’un évènement, monument, lieu historique, etc. Réparties en six catégories (Sujets d’actualité, Art et Culture, Sciences et Géographie, Sports et Jeux, Divertissement et Histoire et Évènement actuels) les questions couvrent énormément de sujets.

Smarty Pins2

Le fonctionnement de Smarty Pins est très simple. Sur le site, vous pouvez choisir une catégorie de questions, ou jouer directement pour avoir des questions aléatoires parmi toutes les catégories. A chaque question posée vous devez déplacer le Pins au bon endroit.

Un système de calcul de points est intégré : la partie commence avec 1 609 km (soit 1000 miles), à chaque question vous disposez de 15 secondes pour répondre avant qu’un indice apparaisse. Si vous répondez dans ce laps de temps, vous gagnez le nombre de secondes restantes en km. Si vous répondez après, votre score ne bouge pas. En revanche, si votre réponse est mauvaise dans les deux cas, vous perdez le nombre de km qui séparent votre réponse de la bonne réponse.

Une manière très ludique pour Google d’utiliser son application Maps en renforçant son positionnement de pionnier de la technologie et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais