En ce jour de rentrée scolaire, on avait envie de se replonger dans nos émotions lointaines… issues des années 90 et remplies de couleurs, de motifs et grosses lunettes. C’est alors que la dernière publicité Skoda s’est présentée à nous comme ça et nous a renvoyés tout droit dans les jupes de nos mamans ! Focus sur la campagne de la rentrée.

“Vous aussi, vous étiez moches dans les années 90”. Voici ce que Skoda a à nous dire en ce sympathique mois de Septembre ! Au-delà de cette vérité absolue, la marque de voiture cherche encore et toujours à moderniser son image de constructeur de voitures vieillottes aux lignes dépassées.

Après sa campagne rodée du “Fight for goodies” sortie quelques jours avant le Tour de France cette année, Skoda marque clairement sa volonté de faire évoluer son image mais aussi de s’imposer comme marque innovante et créative.

Fight for goodies – Juin 2018

 

Dans un paysage médiatique codé où les constructeurs automobiles pensent encore nous faire rêver et voyager, quelques marques souhaitent toucher leur cible d’une manière plus simple au détour de l’humour, c’est le cas de Wolkswagen et désormais, Skoda (qui appartiennent au même groupe).

Skoda, que l’on cite rarement pour souligner une innovation technique incroyable, souhaite désormais conquérir son marché en atteignant une cible large, sans complexe et sans filtre.
La campagne “Vous aussi vous étiez moches dans les années 90’s” illustre bien cette volonté commerciale et marketing.

Les social media : le terrain de jeu des marques

Cette campagne, sortie la semaine dernière sur Youtube, a également été révélée sur Facebook, Instagram et Twitter. Pour marquer d’un grand coup son virage stratégique, Skoda, et l’agence Rosa Park, ont lancé le hashtag #MocheDansLes90s sur Twitter pour faire ressortir les dossiers marrants de cette belle époque et surtout faire parler de la campagne!

Twitter, Septembre 2018

La marque de voiture tchèque réussit donc à moderniser un secteur rouillé par des codes inchangés en faisant un spot vintage ! Un comble qui va surement plaire à plus d’un.

 

About Author

Leave A Reply