Mister Booster est de retour ! Vous ne voyez pas de qui il s’agit ? Et si on vous dit “C’est qui le patron?” ou encore “T’es un champion !” ? Depuis quelques jours, notre célèbre mascotte de SIXT s’invite à nouveau sur nos écrans à travers une nouvelle campagne TV composée de trois spots de 31 secondes. Le même dynamisme, le même décalage, le même humour, le même personnage farfelu…Rien ne semble avoir changé depuis les premiers spots publicitaires marquants de ce loueur de voitures qui, accompagné de son agence historique BETC, affiche clairement sa différence dans le domaine de la location de voitures ! Orchestrée par l’agence media MyMedia, SIXT nous revient donc dans la même volonté de marquer les esprits en misant sur un concept qui a fait ses preuves… une stratégie payante pour nous étonner ?

Un style humoristique qui a déjà fait ses preuves…

“Les princesses », “L’Américain”, “La baronne du bitume”… Les intitulés de chacun des spots de cette nouvelle campagne semblent déjà nous vendre du rêve… Mais la personnalité de l’enseigne reprend vite du service lorsqu’on se rend compte qu’il s’agit en réalité de scènes de vie tout à fait banales qui sont mises en images pour mettre en avant le caractère tout à fait exceptionnel des voitures SIXT : l’attente devant le drive d’un fast-food, une visite à ses parents ou encore un vacancier au bord de la plage. Pour ne pas changer un concept qui gagne, Mister Booster est là, fidèle au poste, pour surprendre les différents protagonistes et les provoquer pour leur faire exprimer leur joie, leur fierté, voire leur orgueil de conduire une voiture SIXT. L’objectif de la marque ? Prouver par l’absurde que toute occasion est bonne pour louer une voiture chez SIXT. Et que surtout, l’accès à la qualité est l’affaire de tous. A travers cette campagne placée sous le signe de l’humour, SIXT entend bien faire comprendre à ses clients qu’ils peuvent être fiers de se promener à bord d’une belle voiture de location haut-de-gamme et à prix très abordables.

« Une fois encore, SIXT marque les esprits avec une campagne inattendue et décalée. Cette tonalité singulière, véritable signature de la marque, contribue à créer de la différenciation, de la préférence et de l’attachement. SIXT est aujourd’hui un acteur global de la mobilité proposant des services innovants et des véhicules premium à tarifs attractifs tout en embarquant ses clients dans une expérience de location articulée autour du fun et du plaisir » détaille Christophe Weber, directeur Marketing et Communication de SIXT France.

… Mais qui manque d’originalité

Sous le slogan « Louer chez SIXT, ça va vous booster », la marque ne manque pas de se rappeler à notre bon souvenir en asseyant sa personnalité et en s’appuyant notamment sur des valeurs sûres, comme ce personnage loufoque et attachant qu’est Mister Booster. Si le sourire est naturellement au rendez-vous, on regrettera néanmoins que la surprise et l’innovation le soient beaucoup moins. Un personnage connu, des dialogues attendus, des scenarios déjà exploités… la marque se répète et laisse finalement un arrière-goût de frustration. Si l’attachement fonctionne, la surprise n’y est pas et c’est dommage. On attendait davantage du retour d’une marque assez folle pour confier son message à un inconnu en tenue orange fluo, braillant dans la voiture de personnes lambdas. Ce sera peut-être pour la prochaine fois !

Découvrez les trois spots de la campagne sur YouTube : campagne TV SIXT 2019

About Author

Leave A Reply