En 2011 un peu plus de 300 millions de sites internet sont visibles sur le web, partagés entre sites pros, blog, forum, …

Du fait de ce nombre en constante augmentation, de plus en plus d’entreprises se réunissent dans des séances de « brainstorming » avec ce thème de prédilection : « Comment sortir du lot ? »
Effectivement en 2011 de plus en plus de sites internet se sont mis au styles « web 2.0 » ;  styles inspirés de l’univers Apple pour sa légèreté, son look zen, et du géant Google pour sa simplicité.

 

Les tendances du web design vont vers plus de légèreté, plus de simplicité. La page d’accueil est épurée pour ne garder que l’essentiel, le reste du contenu est réparti dans d’autres pages et sectionné de façon à réduire la taille des pages et améliorer leur lisibilité.

Fini le menu horizontal en police 10pt, place aux menus larges et visibles et aux sous-menus rangés dans un panneau qui se déroule au simple passage de la souris. Le but est de guider l’œil de l’internaute vers les éléments importants, lui donner l’information qu’il souhaite en très peu de clic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais