Shanghaï Disneyland : le deuxième parc à ouvrir en Chine rencontre un succès monstre ! Tous les billets pour l’ouverture se sont vendus en quelques heures..

Un parc à succès !

Les portes n’ont pas encore été ouvertes que cela se bouscule déjà à Shanghai Disneyland. Ce week-end, les billets pour le premier jour d’ouverture du parc, qui aura lieu le 16 juin prochain, ont été mis en vente. Seulement voilà, ils étaient tellement attendus que plus de 20 000 tickets ont été vendus en 30 minutes ! Ce qui a provoqué un gros bug informatique…

Le top départ pour se procurer les billets est donné via deux canaux : le site officiel ainsi qu’Alibaba et avait été fixé à minuit et une minute. Le service était débordé et n’a retrouvé son fonctionnement normal qu’à 9 h 30. Il a enregistré plus de 5 millions de clics en moins d’une demi-heure ! A 11 h 30, plus aucun ticket n’était disponible pour le « D day ». Et toutes les chambres d’hôtel ont été réservées en juin. De nombreuses personnes tentent d’en obtenir et de réserver des chambres d’hôtel pendant plusieurs heures mais… en vain. Le succès est tel que des sites se sont mis à proposer des billets d’entrées au parc jusqu’à 8 fois plus chers que les prix initiaux.

Un résident local nommé Pan, affirme avoir déboursé 4.277 yuans (plus de 610 euros) pour deux jours et trois entrées, nuit comprise, ce qui n’est pas une petite somme en Chine : « J’ai essayé pendant longtemps autour de minuit via le site Web officiel et le compte WeChat pour acheter les tickets. Sans succès », a-t-il raconté. « C’est devenu plus facile le matin. » Disney a prévu deux tarifs : 370 yuans (50,77 euros) pour les jours normaux, et 499 yuans (68,50 euros) pour les jours de pointe : les week-ends et les deux mois d’été.

Sixième de la série, et troisième en Asie, Shanghai Disneyland a demandé un investissement de 5,5 milliards de dollars et sera trois fois plus gros que le parc de Hong Kong. Celui-ci sera tellement énorme qu’il pourra accueillir jusqu’à 100 000 personnes soit 15 000 de plus qu’à Anaheim. Le jardin devant le célèbre château, qui ne sera pas tout à fait le même que les autres, fera 4 hectares. Les concepteurs promettent de marier à merveille le monde de Disney et la culture chinoise. On y trouvera, entre autres, des nouveautés, comme le monde dédié à Pirates des Caraïbes, des tonnes d’attractions Star Wars, un rollercoaster inspiré par le film Tron : L’Heritage et une place spéciale accordée à l’héroïne Mulan. Son succès s’explique aussi sûrement par les tarifs des billets, moins élevés qu’ailleurs. À condition de les acheter sur le site officiel

shanghai-disney-resort-disneyland-park-map-overview

 

About Author

Leave A Reply