Le groupe Numéricable-SFR va créer 5 chaînes payantes sur le sport. Elles seront proposées à tous, y compris les non-abonnés.

Des chaînes payantes mais non-exclusives

a82e69727789fa27c5be8566d40e24a9

Ces 5 nouvelles chaînes seront réalisées par les équipes de NextRadioTV (BFMTV, RMC..) qui comme SFR appartiennent au groupe Altice de Patrick Drahi. Elles seront thématiques : il y aura une chaîne “premium” qui diffuser le championnat anglais de football (Premier League), dont les droits ont été acquis en novembre par SFR, une chaîne multisports, une dédiée aux sports extrêmes, une autre aux sports de combat et une dernière aux événements sportif en 4K (très haute définition). Le lancement des ces 5 chaînes sportives est prévu pour ce mercredi 27 avril 2016 durant une annonce de l’opérateur SFR. Avant cela, la marque n’avait pas souhaité s’exprimer sur le projet.

Patrick Drahi avait déjà commencé a agir pour sa stratégie de convergence entre médias et télécoms, comme par exemple au Portugal, où le groupe Altice a acquis il y a un an, les droits du club FC Porto, vice-champion du Portugal, pour près de 460 millions d’euros, et pour dix ans. Fin 2014, il avait acquis Portugal Telecom, l’opérateur le plus important et le plus présent dans pays. Pour ces lancements, le groupe aurait déjà engagé bon nombre de journalistes (une cinquantaine) certains venant de l’Equipe 21, et autres émissions connues.

Le groupe aura également pour projet, la diffusion d’infos : dans un courrier transmis aux abonnés début avril 2016, SFR a annoncé la création d’une chaîne d’info baptisée “SFR News”. Cependant, les tarifs des forfaits seront en hausse. On apprendra également durant la conférence de presse qu’il y aura un regroupement dans l’opérateur télécoms de ses activités médias. L’opérateur télécoms va ainsi racheter les titres de presse et les chaînes audiovisuelles acquis depuis deux ans. Cela concerne d’une part Libération, L’Express, L’Etudiant et la chaîne d’informations israélienne i24 News, dont Patrick Drahi en est le propriétaire.

About Author

Leave A Reply