L’opérateur SFR baisse à nouveau les prix de ses forfaits classiques et espère faire changer de forfait les anciens clients aux anciens forfaits… Une stratégie bien réfléchie, pour rester le numéro 2 des opérateurs.

Un marché saturé…

SFR annonce donc une baisse de 10 euros sur ses forfaits «Formules carrées» comprenant voix et SMS illimités ainsi qu’un accès à internet qui va de 500 mégabits à 6 gigabits par mois. Une offre plus qu’alléchante ! Parallèlement à cela, l’opérateur va donc proposer à l’ensemble de ses anciens clients de bénéficier d’un nouveaux forfait très compétitif et sans réengagement ! Cette stratégie va nécessiter l’envoi de deux millions de lettres et va mobiliser 200 personnes sur une année, affirme SFR, qui souhaite supprimer la multitude de forfaits lourds à gérer et plus compétitifs. L’opérateur indique, en effet, avoir lancé 500 offres différentes depuis 15 ans, ce qui représente aujourd’hui 1.692 produits tarifaires différents en comptant tous les forfaits de son histoire et la déclinaison de leurs options.

La deuxième cible que vise SFR est sans conteste la nouvelle clientèle de l’internet mobile. Il promet alors d’enrichir les offres de sa marque low-cost Red en permettant par exemple aux titulaires d’un forfait Red, 3 giga, de bénéficier de débits sur le réseau 3G allant jusqu’à 42 megabits/secondes. Il propose également un forfait supplémentaire dans sa gamme low-cost permettant pour 11,99 euros par mois de téléphoner en illimité et de bénéficier d’un petit forfait internet.

L’arrivée il y a un an d’un quatrième opérateur mobile, Free, avec des tarifs très bas a lancé une véritable guerre des prix sur le marché français…

La guerre de la compétitivité ne fait que commencer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais