A l’approche du printemps et des beaux jours, la Sécurité routière repart en campagne afin de sensibiliser les motards avec un film choc. Ce nouvel opus de la série « Onde de choc » est actuellement diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux.
« À moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en pas »
Les conducteurs de deux-roues motorisées représentent près de la moitié des blessés graves et un quart des décès. La majorité des accidents à moto se produit lorsque le motard se sent en confiance, de jour, avec beau temps et en rase campagne.
A l’approche des beaux jours, difficile pour un mordu de moto de ne pas en profiter ! Mais si seulement tous le monde pouvais être prudent.. Et c’est pour éviter de tels accidents que la Sécurité routière s’est lancée, depuis le 25 mars 2016, dans la diffusion d’un spot publicitaire choc présentant un motard qui roule de nuit sur une petite route à travers la forêt. Un sanglier surgit en travers de son passage et… c’est l’accident. Malheureusement à son réveil, sa mère lui apprend sa tétraplégie et ce n’est plus qu’une personne blessée, il y en a désormais des dizaines derrière lui. A travers ce spot, la Sécurité Routière cherche à sensibiliser les usagers sur le fait qu’à moto, le danger est toujours présent même lorsque l’on ne s’y attend pas.
Cette campagne est présente à la TV, sur les réseaux sociaux comme Twitter avec le hashtag #TousTouchés, à la radio et des témoignages de proches de motards accidentés.
Pour contrer l’idée reçue selon laquelle une moto freine sur une distance plus courte qu’une voiture à la même vitesse, la Sécurité routière dévoile les résultats d’une étude scientifique : Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Sécurité routière.