En Argentine, toutes les heures une personne meurt dans un accident de voiture… Ces accidents mortels sont très souvent provoqués par des tentatives de dépassement sur les voies à double sens. Pour limiter ces évènements tragiques Samsung et l’agence Léo Burnett ont eu une idée révolutionnaire.

Un écran géant qui améliore la visibilité des automobilistes !

samsung2

Un camion devant nous est trop lent, on voudrait le dépasser mais on ne voit rien, alors on se décale un peu sur la file à contre sens pour avoir une meilleure visibilité, sauf qu’à ce même moment une voiture arrive à toute vitesse en face de nous et c’est l’accident. Pour éviter ce genre de situation, Samsung a installé une caméra haute définition à l’avant de ses camions et 4 écrans géants à l’arrière. La caméra filme le devant de la route et retransmet ses images aux écrans géants. Ainsi, quand un automobiliste veut dépasser le camion, il peut voir si une voiture arrive en face de lui sans prendre le risque de se décaler sur la file à contre sens. Ce système lui permet de doubler en toute sécurité !

Plus qu’une publicité, l’opération « Save truck » va pouvoir, comme son nom l’indique, sauver la vie de nombreux automobilistes. On ne peut que saluer Samsung pour cette très belle initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

La publicité à gratter

Le musée d’Art Contemporain de Chicago propose des affiches d’un nouveau genre pour sa dernière exposition.

EnglishFrançais