Samsung : quand les reflets vous gâchent vos films

Pour promouvoir sa nouvelle QLED TV anti-reflets, Samsung lance une campagne de trois affiches humoristiques. Ne laissez plus jamais un reflet mal placé gâcher votre film !

Pour une immersion parfaite

Cette nouvelle TV propose l’immersion 3D audio, une définition en 8K et la résolution Infinity Screen. Bref, tout est fait pour que vous soyez aspiré par l’écran et que vous vous retrouviez projeté dans votre film. Cependant, il suffit qu’un reflet apparaisse au moment inopportun et la magie est rompue.

C’est sur cela que joue la campagne afin de montrer à quel point la technologie anti-reflet est importante. Les affiches montrent donc des scènes de films dans lesquels on distingue une lampe ou un luminaire. Et il est vrai que le méchant d’un film d’horreur est beaucoup moins effrayant avec une jupe en abajour.

Don’t let reflections ruin your movies [ne laissez pas des reflets ruinés vos films] est donc le slogan de cette campagne qui se veut drôle et marquante. Elle met également en avant que la qualité de l’image reste la même qu’importe la luminosité ambiante.

Le détournement de film : le levier pour attirer l’attention

A une semaine de différence, une autre marque lance une série d’affiches détournant des scènes de films. Il s’agit de Now, un service anglais de télévision par internet. Son slogan, quant à lui est « libérez vos films des plages horaires ». Les scènes sont alors détournées et donnent l’impression que les personnages sont enfermés.

Le principe de la parodie est très présent en publicité. En effet, il repose sur le patrimoine culturel que tout le monde possède car seul ce qui est connu est parodié. La parodie permet ainsi d’inclure le spectateur au sein d’un groupe, de « ceux qui ont la référence ». Ce faisant, le consommateur se sent une affinité avec la marque. Les deux campagnes, en reprenant des genres cinématographiques comme l’horreur ou le film de guerre mettent en place ces référents.

Mais que faire de votre ancienne TV Samsung ?

Si vous décidez de vous laisser tenter par la dernière TV de Samsung, vous pouvez vous questionner sur la façon de se débarrasser écologiquement de l’ancienne. Et bien sachez que Samsung s’engage pour le recyclage.

Depuis 2015, Samsung multiplie les actions pour l’environnement avec notamment des campagnes de sensibilisation. La marque a aussi réussi à récolter et à réutiliser 2400 téléphones mobiles. Les téléphones Galaxy font même l’objet de surcyclage avec leurs composants servant au développement d’ophtalmoscopes.

La marque s’engage donc aussi pour nous éviter de gâcher la planète.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X