Le confinement favorise la sédentarité et l’obésité… Mais de plus en plus de personnes souhaitent se mettre au sport pour souffler et se sentir mieux.

Le sport représente un marqueur majeur de la société qui pourrait devenir un enjeu de santé public et d’éducation pour les avantages physiques et mentaux qu’il procure.

Start 2 Run, c’est une application digitale créée par Energy Lab en 2013 qui motive les runneurs à se dépasser pour atteindre leurs objectifs.


« Nous avons constaté que depuis le confinement en mars 2020 chaque individu a tendance à faire plus de sport. En effet, l’an dernier deux fois plus de sessions d’entraînements (2 millions d’activités) ont été enregistrées dans l’application Start 2 Run par rapport à une année moyenne au cours des 6 dernières années. Il y a de plus en plus de marcheurs, de coureurs novices. » Paul Van Den Bosch, fondateur du groupe Energy Lab et de l’application running START 2 RUN

Pour marquer le coup, le chanteur et danseur Loic Nottet rejoint l’équipe Start 2 RUN en 2020 et devient ambassadeur et coach numérique. L’objectif ? Mettre sa notoriété à profit d’une application de sport en valorisant l’hygiène de vie et le bien-être général.

 

 

Aujourd’hui, l’application compte plus de 500 000 utilisateurs actifs et l’équipe Start 2 RUN ne compte pas s’arrêter là ! Elle revendique haut et fort les bienfaits du sport au quotidien pour faire évoluer les mentalités.

Cette innovation est dans l’air du temps puisque notre société connectée pourra courir avec son smartphone et bénéficier d’un entraînement individuel digital avec un coach. Même si on sait que déjà plus de 54 % des coureurs utilisent un smartphone pendant leur running, il reste 46 % à convaincre… Parce que oui, suivre son évolution, c’est aussi se développer plus vite et atteindre des objectifs réels. Et comme la santé et le sport font la paire, l’application est aussi programmée pour proposer des conseils sur le sommeil et l’alimentation saine.

En guise de clap de fin, sachez que courir permet aussi d’être plus résistant face aux infections virales comme le COVID-19 par exemple… Sportif oui et mieux protégé ! Bien sûr avec l’application, c’est encore mieux.

Plus d’excuses ! On enfile ses baskets, on prend son téléphone et on est Start 2 RUN…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Des news de I-Dispo

Pour ceux qui ne le savent pas encore, I-Dispo est un service de prise de rendez-vous en ligne via de nombreux supports tels que : Internet,

EnglishFrançais