Hier le géant de e-commerce : RUEDUCOMMERCE.FR a fait une belle surprise aux hommes ! Et a surpris plus d’un internaute en interdisant formellement son site aux femmes ! Un encart dès la Home Page nous prévient « Site interdit aux femmes« . Le débat est lancé, les polémiques sexistes aussi…

Quand Rue Du Commerce interdit son site aux femmes, le site surfe évidemment sur le sexisme pour faire le buzz !

rueducommerce

Il est vrai qu’on pourrait presque s’y perdre… en chargeant la page, nous nous croyons sur un site à la limite du pornographique. En prévenant mesdames des risques encourus si toutefois elles décident d’aller plus loin, le site ne met pas à part les femmes, bien au contraire, elles participent au buzz !

Deux boutons s’offrent à l’internaute : « Je suis un homme », ou sur « Je suis une femme, je continue (même pas peur) », rien de méchant envers les femmes donc !

Mais c’est le nouvel onglet « la page interdite » qui a suscité le plus de critiques, accessible uniquement par mot de passe, caché sur le Twitter de la marque. Le mot de passe, on l’a cherché pour vous. Vous voulez savoir ? « Chaleur » Une fois le mot de passe trouvé, la page « faite spécialement pour toi, Homme » propose des photos de femmes sexy, des astuces pour dialoguer se faire comprendre des femmes, des mots d’excuses, des idées cadeaux pour elle, des idées shopping pour lui… une caverne aux trésors pour les hommes en manque d’imagination !

Rue Du Commerce est en plein dans le cliché, à la limite de la grossièreté. Tellement gros que ça ne peut être sexiste… Surtout quand on sait que deux femmes se cachent derrière cette page ! Et puis, j’ai envie de vous dire qu’elles vous avaient prévenu : « Mesdames si vous décidez d’aller plus loin, vous pourriez ressentir les symptômes suivants : désorientation, indignation et colère, jalousie, pitié, bouffées de chaleur… envie de plaquage… »

 

Finalement, le buzz a complètement réussi pour Rueducommerce.fr !  La Directrice Générale Adjointe, Sylvie Latour précise que la campagne avait pour but de lancer un site pour les hommes tout en incitant les femmes à se rendre sur le site. Mission réussie! Le traffic du site a été multiplié par deux et le chiffre d’affaire s’est vu augmenter de 30%. La concurrence n’a qu’à bien se tenir !

Le site propose également un design 100% mâle ! L’internaute peut choisir son design entre différents thèmes bien masculin : Sport, auto, style, héro, sexy… Décidément l’Homme est à l’honneur sur Rueducommerce.fr !

 

3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

WWF lutte contre la pêche intensive

L’association se bat pour préserver notre planète et c’est pourquoi, WWF Canada et l’agence John st présentent aujourd’hui un spot à communiquer et à sensibiliser sur

EnglishFrançais