Royal Salute a vu le jour l’année du couronnement d’Elizabeth II. Whisky officiel de la cour britannique, ce whisky 21 ans d’âge de la maison Chivas doit son nom aux coups de canons tirés en l’honneur de la Reine d’Angleterre. Pour rester moderne malgré ses 62 ans d’existence, cet emblème royal a confié à BETC Design le rajeunissement de son image, pour s’inscrire dans un positionnement « modern luxury ».

Royal Salute : le whisky officiel de la cour britannique revisité !

RoyalSalute_KeyVisualBleu_Carafe_VerreHorizontalRVB

Symboles de la monarchie anglaise, les codes graphiques qui décoraient la bouteille ont été revisités, plus iconiques. Les canons, d’où s’échappe un panache de fumée, dessinent ainsi un blason élégant encadrant un lion majestueux surplombant la couronne royale. Des signes forts gravés sur la porcelaine colorée en bleu saphir, vert émeraude ou rouge rubis, en clin d’œil aux joyaux de la couronne. Plus élancée et plus masculine, la bouteille est surmontée d’un bouchon doré gravé telle une œuvre d’orfèvre, coiffée par un estampillage semblable à une médaille royale, qui renforce la noblesse du flacon. Un souci du détail renforcé par un guillochage qui habille le coffret et que l’on retrouve en ornementation de la bague et sur le fond de l’étiquette, dont les nuances or rose et or blanc confèrent à la marque un caractère premium.

Cette nouvelle carafe, synonyme d’excellence, traduit les valeurs de pouvoir et de grâce de ce whisky d’exception.

Comme le souligne Christophe Pradère : « Notre ambition était de moderniser la marque, son flacon et son étiquette, en donnant le sentiment que rien de l’histoire et du patrimoine visuel de Royal Salute n’avait été perdu, voire travesti. Une mission tant stratégique que créative qui nous permet d’approfondir notre expertise dans le remaniement et la réinvention des grandes marques historiques ou patrimoniales ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais