Ricolaaa !… vous connaissez tous ce célèbre refrain aux notes suisses ? Pour célébrer l’automne, la fameuse marque de bonbons pose ses valises à Paris, dans le quartier du Marais du 10 au 14 octobre prochain dans un concept store végétal et naturel !

Entreprise familiale suisse fondée en 1930, Ricola souhaite s’offrir une cure de jouvence en venant à la rencontre de son public dans un lieu atypique : son herboristerie éphémère ! Du jeudi 10 au dimanche 14 octobre prochain, la marque suisse présentera à son public les 13 plantes qui ont fait son succès dans un espace épuré végétal et très nature, en témoigne la future façade …!

L’herboristerie by Ricola, future façade, Septembre 2018©

Grande première pour Ricola ! La boutique proposera une véritable escale au cœur de Paris à travers des ateliers ludiques et manuels. L’herboristerie s’adressera à ses clients de 7 à 77 ans et aura pour vocation première de présenter les bienfaits de ses fameux bonbons ! Sur place, deux naturopathes et un conteur feront découvrir l’histoire de la marque suisse durant les 5 jours.

Pour faire du magasin, un véritable lieu d’échange et d’animations, des ateliers manuels conduiront le public à participer. Sur place, un bar à infusions viendra également éveiller les 5 sens du public que la marque attend principalement, familial.

Vers un nouvel axe de communication

Autre enjeu pour Ricola : dévoiler à sa cible, les nouveaux axes de sa communication ! En surfant sur la tendance de l’éphémère, du flash et du zapping, Ricola souhaite rajeunir son image et prendre le virage de “l’événementiel” si fameux aux marques. Pour preuve, M&M’s organisait le week-end dernier un escape game géant à l’occasion de la sortie de son nouveau bonbon bleu au goût caramélisé!

L’herboristerie by Ricola – Septembre 2018

 

Entièrement décoré de plantes avec une façade végétalisée, ce pop-up éphémère invite le public à vivre une expérience sensorielle hors du temps. Les plantes et leurs bienfaits n’auront plus de secret pour les français et raviront les petits comme les grands. Plusieurs espaces ont été pensés pour redécouvrir la marque suisse, et permettre au public d’éveiller ses sens à travers de nombreux ateliers.
Conçu en partenariat avec l’agence La Lune Rousse, L’herboristerie by Ricola sera l’évènement inédit et incontournable de cette rentrée. En attendant l’ouverture, les plus impatients peuvent déjà se rendre sur la page dédiée : www.ricola.fr/herboristerie
A terme, cette démarche généreuse permettra forcément à la marque de fidéliser sa communauté et d’en conquérir une nouvelle !

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply