Qui ne sait jamais posé la question ? qui n’a jamais vécu ce moment très très bizarre ?… commander un café et se retrouver avec son prénom très mal orthographié dessus ? Qui ne s’est jamais posé la question : ils ne doivent pas leur demander un test d’orthographe à l’entretien d’embauche ! » L’heure de la révélation a sonné, le comique américain Paul Gate nous dévoile enfin pourquoi Starbucks orthographie mal notre prénom.

Nikola, Gessika, Pawl, Piere, Franque, autant de prénom qui ont fait les frais de divers baristas de Starbucks ! C’est dans une vidéo pas très officielle que le comédien Américain Paul Walker nous dévoile sa théorie. Non, ces fautes ne sont pas liées à problème récurrent d’orthographes mais bel et bien volontaire pour se moquer gentiment des clients. Tous repartent stupéfaits et ne peuvent s’empêcher d’en parler autour d’eux. Mais pour tout vous dire, ces fautes profiteraient largement à la notoriété de la marque !

En effet, en emportant leurs gobelets mal orthographiés, une grande partie des clients quelque peu choquée posterait largement des photos de leurs cafés sur les réseaux sociaux.

En france, une telle action surprend, ce fut déjà le cas à l’arrivée des Starbucks dans l’hexagone. La marque tente de conserver les traditions américaines : nous appeler par notre prénom quand le café est prêt ! ça n’arrive jamais, sauf chez Starbucks ! quelque peu gênée, la clientèle française a encore du mal avec ces familiarités.

Selon une collaboratrice de l’enseigne aux Etat-Unsis, ce petit jeu relèverait de l’action marketing : « Personne ne va publier sur les réseaux sociaux une photo d’un gobelet avec son nom correctement épelé ». A un client qui se montre particulièrement désagréable, elle admet qu’elle servira plus facilement un déca à la place d’un café ordinaire. Autre exemple : Pour un client régulier Bob : « la première fois j’ai écris ‘boob’ (nichon en américain) sur son gobelet et j’ai hurlé ‘Boob, votre café est prêt’ « .

Des méthodes marketing à l’Américaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais