Dès le 16 octobre, les fruits et légumes moches reviennent dans votre supermarché Intermarché ! La lutte contre le gaspillage alimentaire se déploient dans 1800 points de vente en France. Du 14 au 18 octobre, vous pourrez acheter dans vos hypermarchés Intermarché tous les fruits et légumes moches que les gens délaissent habituellement dans les rayons, 30% moins cher que les fruits et légumes beaux !
Les fruits et légumes moches : la lutte d’Intermarché !
Pour l’occasion, Intermarché en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire et l’Agence Marcel, signe un nouveau spot publicitaire fraichement dévoilé : « La carotte démotivée » et « la clémentine introvertie ». Les fruits et légumes moches sont alors parfaitement mis en scène leur donnant espoir d’un avenir meilleur. L’année dernière, lors de la campagne de mobilisation, c’est un blog qui avait vu le jour : Des combats qui comptent.
Et comme deux actions en valent mieux qu’une, Intermarché s’associe cette année avec Cantine California : le food trucks parisien. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 19 octobre, les Parisiens pourront déguster les « burgers moches ».
Voici le planning :
– Les mardi et vendredi : marché Raspail (M : Opéra ou Pyramides) de 11h30 à 14h15
– Les mercredi et samedi : marché St Honoré (Sèvre Babylone ou Rennes) 11h30 à 15h
– Samedi et dimanche : 46 Rue Turbigo à Paris (3ème arrondissement) 11h30-15h00 & 19h15-22h30
Les français sont de vrais gaspilleurs : une personne jette environ 20 kg de nourriture, soit 430 €, alors chaque année il reste important de faire penser à tous que stopper le gaspillage alimentaire peut nous faire gagner de l’argent à tous !