Le  26 mars 2013 –  Pour mieux accompagner ses utilisateurs dans leur expérience pré-shopping et dynamiser la stratégie cross-canal de ses enseignes partenaires, SoCloz lance son système de réservation de produit.

Après avoir convaincu plus de 10 000 magasins de rejoindre sa plateforme, SoCloz devient l’unique acteur web-to-store au monde à proposer une fonctionnalité de réservation de produit  en dehors de leur site web. La réservation est d’ores et déjà disponible pour quelques magasins de la plateforme et sera déployée plus massivement sur l’ensemble du site www.socloz.com dans les prochains mois.

Une révolution shopping en cours : vous n’irez plus jamais en magasin pour rien !

Pour utiliser le système de réservation SoCloz, il suffit de se rendre sur www.socloz.com, et d’effectuer sa recherche.

Une mention permet de vérifier instantanément si un produit est « réservable » dans une des enseignes partenaires. La confirmation que le produit a bien été mis de côté est ensuite envoyée à l’internaute en moins de 3 heures par e-mail et bientôt par sms. Il n’a plus qu’à se rendre en magasin sereinement et finaliser son achat.

« Près de 75% des internautes font des recherches en ligne avant d’aller dans leur boutique. S’ils visualisent que le produit est en stock, rien ne leur assure qu’il sera toujours disponible lorsqu’ils se rendront en magasin. Avec ce système de réservation, les internautes sont sereins et leurs achats sont simplifiés » explique Jérémie Herscovic, président et co-fondateur de SoCloz.

Allier Internet et magasin pour booster ses ventes

SoCloz apporte aux enseignes référencées une visibilité importante de leurs produits dans un rayon de 100 km. Le service leur permet ainsi de recruter de nouveaux clients. Le système de réservation est une nouvelle étape permettant de faciliter le déplacement des internautes dans les magasins partenaires et d’accroitre la génération de trafic dans les points de vente.

Jérémie Herscovic dresse un premier constat : « les vendeurs se montrent très enthousiastes puisqu’il s’agit d’un chiffre d’affaires magasin. De plus, le système est souple puisque le vendeur adapte sa réponse à une demande en fonction de ses stocks. 80% des réservations se finalisent par un achat et dans  50% des cas une vente additionnelle est même réalisée ».

Cette avancée confirme une fois de plus la position de leader de SoCloz sur le marché du web-to-store. Prochainement, le service sera déployé sur près de 1 200 magasins. SoCloz va également continuer à enrichir son offre pour répondre encore et toujours aux attentes de ses utilisateurs et de ses partenaires.

 

A Propos de SoCloz

Fondée en 2010 par Jérémie Herscovic et Jean-François Bustarret, SoCloz est le spécialiste de la redirection en magasin qui permet de rechercher un produit et de découvrir les magasins qui en disposent autour de soi. SoCloz a récemment réalisé une levée de fonds auprès de plusieurs fonds d’investissements, dont Alven Capital, FaDièse et de Business Angels. La technologie de SoCloz a su également convaincre des partenaires comme le groupe LeGuide ou le groupe Prisma Presse.

10 000 magasins       
1,5 millions de produits
Quelques références :
Les Galeries Lafayette, Promod, Pimkie, Morgan, Cache-Cache, Izac, Jules, Etam, Nature & Découvertes, Darty, …
Effectifs : 10 personnes
Site web : www.socloz.com           

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Brassons les idées reçues !

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Brasseurs de France lance une campagne en collaboration avec l’agence Y&R.

Du coca-cola vert

Avec Coca-cola life, la plus célèbre des marques de boissons gazeuses se met au vert !

EnglishFrançais