Le numérique est en plein essor et vise à se développer de plus en plus. S’il fait entièrement partie de nos vies, notamment grâce aux réseaux sociaux et Internet, il est important de se poser les bonnes questions pour prendre le contrôle de nos vies numériques.

Pourquoi vouloir prendre le contrôle ?

Chaque action des utilisateurs (personnes, collectivités) sur Internet laisse des traces numériques.Ces informations, enregistrées grâce à nos navigations sont collectées par Google ou autres moteurs de recherche, et deviennent petit à petit publiques.

C’est ici qu’intervient Christophe Blazquez, cofondateur de la Mêlée d’Adour, structure fédératrice des acteurs de l’économie numérique du bassin de l’Adour. Il est l’auteur de l’ouvrage « Une identité numérique réfléchie » sorti aux éditions Gereso, qui permet aux utilisateurs d’Internet d’apprendre à se protéger d’éventuelles attaques sur Internet pour se créer une identité numérique sécurisée et contrôlée. Parce que oui, se créer une identité numérique, c’est aussi affirmer sa place sur Internet en toute sécurité.

Internet est un outil performant pour mieux cibler ses clients, en gagner de nouveau, se faire connaître, trouver un job…

À travers ce livre, l’auteur nous invite à redécouvrir Internet, à réfléchir à nos actions sur le web pour définir clairement nos objectifs et ce qu’on souhaite diffuser. Cet ouvrage, c’est avant tout de nombreux conseils qui apportent de nouvelles connaissances sur le numérique et ses évolutions, dans l’objectif que chaque identité numérique soit contrôlée et amène du succès.

« L’identité numérique professionnelle est l’ensemble de ce que je dis et de ce que je fais à titre professionnel sur Internet » Christophe Blazquez.

Venez découvrir le livre « Une identité numérique réfléchie » de Christophe Blazquez, en magasin ou en ligne, aux éditions GERESO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

L’amitié selon Nescafé

Nescafé avec l’aide de Publicis Conseil, partent à la rencontre de vos amis Facebook. Enfin, plutôt ceux d’Arnaud, trentenaire jovial qui frappe à leurs portes

EnglishFrançais