Le dernier rapport des étudiants de MediaSchool Group, publié le 21 mai, est tombé. C’est le rapport « Next Generation of Marcoms » (Future Génération de Marcoms). Les étudiants européens en markéting ont réalisé une enquête entre mars et avril 2013, révélant leur vision sur l’avenir.

Le monde dans dix ans, par les étudiants de MédiaSchool Group:

Près de 2000 étudiants en Publicité, Marketing, Communication, Design, Relations Publiques et Évènementiel de la grande Ecole Européenne de Communication, tous âgés entre 20 et 25 ans ont répondu sur leur avenir. « L’ère numérique et la génération à venir », « Le futur des Marcoms », « Milieu professionnel », « Éthique » et « Inspirations » sont les thèmes principaux qui ont été traités au cours de cette enquête. Ainsi, celle-ci révèle le fait que 70% des étudiants Anglais, Français Espagnols et Belges, partagent l’idée que la génération « digital native » est la génération future, celle dans 10 ans,  et non la leur. Les 20/25 ans d’aujourd’hui ne sont pas la « génération connectée » donc, mais une génération en tout cas plutôt optimiste, concernant notamment l’égalité des sexes. En effet, 64% des interrogés pensent que dans dix ans ils seront rémunérés au même salaire que le sexe opposé,  et 73% pensent que hommes et femmes auront les mêmes opportunités au travail . En revanche, pour les agences spécialisées développement digital et de réseaux sociaux le tableau semble plus noir.  Aussi, 85% sont  d’accord pour dire qu’en 2023 celles-ci auront complètement disparues, supposé que toute agence 360° sera en mesure de mettre en place ces dispositifs. Ils pensent d’ailleurs, pour 77% d’entre eux, que Facebook est l’outil indispensable pour les marques, pour qu’elles puissent communiquer vers cette génération.

Selon Maurice Levy, PDG du Groupe Publicis, dont le site internet dans la catégorie agence de publicité, se situe en première position au sein des inspirations de ces étudiants: « L’enquête révèle un aperçu fascinant par ces jeunes diplômés prêts à entrer dans l’industrie de la Communication et souligne à quel point le numérique est en passe de devenir partie intégrante de tout ce que nous faisons déjà »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais