A l’occasion de la sortie du livre « Marilyn, Intimate Exposures » du photographe Bruno Bernard, les passants de Berlin ont pu découvrir une belle campagne de street marketing.

Du street au digital

L’agence allemande Preuss und Preuss a repris la scène mythique où Marilyn Monroe retient sa jupe au-dessus d’une bouche d’aération, pour disposer sur des piliers urbains, dans tout Berlin, des jambes nues sous une jupe blanche.

Procédé assez simpliste, il suffisait que le vent, ou les passants, soulèvent la jupe pour découvrir ce qu’il y a en-dessous. Les curieux pouvait donc apercevoir une affiche avec un QR Code (qui menait à des informations sur le livre), une photo du livre et le message suivant : « Discover Marilyn’s secrets ».

8435

Imaginé pour une nouvelle approche de street marketing en le mélangeant à du digital marketing, cette campagne anodine est efficace car appelle à la curiosité.

Alaune_Marilyn_Preuss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Les Chatons d’Or 2014

Le 3 juin : une soirée de remise des Prix engagée pour les idées et une nouvelle économie créative  Le palmarès de la 3ème éditions des

EnglishFrançais