Quézac se crée une nouvelle identité avec « Bulles de vie »

Epaulé par l’agence Orès, Quézac opère une mutation d’envergure. Pour cela, la marque d’eau gazeuse lance une nouvelle campagne qui se déploie en presse, digital et affichage de juillet à octobre. L’entreprise y revoie entièrement son image, la dynamise et l’inscrit dans les préoccupations actuelles.

E qué s’apelerio Quézac depuis 25 ans

Il y a 25 ans, Quézac bénéficie d’un film publicitaire réalisé par Ridley Scott et dont le succès est immédiat. Le message est alors résolument tourné vers la nature. Il martèle que l’eau de Quézac (un vrai village) jaillit de sa source en étant déjà gazeuse. Seule la nature crée cette eau ancienne et légendaire.

Ainsi, depuis ce film, tous les spots publicitaires de Quézac mettent en avant les forces de la nature. La mer qui creuse les montagnes, la source qui s’écoule d’une roche : l’accent est mis sur l’eau à l’état brut.

Même avec le virage numérique, la communication de la marque reste similaire. Leurs pages Facebook et Instagram sont d’ailleurs remplies des paysages de Lozère, lieu dont est issue la source.

Dépoussiérer et redynamiser

Après tout ce temps, Quézac juge donc bon de repositionner son discours. D’autant qu’il n’est plus le seul sur le marché. On peut notamment citer Rozana qui vante aussi son eau naturellement gazeuse.

Son changement d’image débute ainsi par une refonte complète de leur site. Il est désormais plus ergonomique avec un menu simple, peu de texte et des illustrations. Le support vidéo le rend également plus dynamique. Le logo aussi se modernise, le fond marron laissant place à des bulles montantes, là encore, pour un rendu plus dynamique.

Enfin, le message change de point de vue. En intitulant sa campagne « Bulles de vies », Quézac laisse de côté la nature et se tourne vers l’humain. Les bulles, pétillantes, vibrantes et qui finissent par éclater sont similaires aux petits moments de la vie. Quézac devient ainsi l’eau qui vous accompagne tout au long de votre journée. En élargissant sa gamme avec des saveurs aromatisées la marque appuie ce message : pour chaque moment il y a une des eaux Quézac.

Quézac s’engage

Le temps de l’eau dans son état naturel est donc finit, maintenant Quézac montre ses bouteilles…recyclables qui plus est !

En effet, la marque profite de ses changements pour se repositionner et développer un message écologique. Ces bouchons et bouteilles sont ainsi 100 % recyclables. Quant aux étiquettes, elles sont imprimées avec de l’encre végétale et sont à 98,5 % faites à partir de matières recyclées.

Quézac communique largement sur cet engagement puisque la mention « Prenez le soin de trier, cette bouteille se recycle » apparaît sur tous les posts des réseaux sociaux de la marque. Un message qui semble sincère dans la mesure où la marque reste toujours liée à la nature.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X