Le brasseur Allemand Beck’s s’inspire de l’invention de Thomas Edison pour sortir sa nouvelle bouteille de bière en musique!

Parmi les 1903 inventions de Thomas Edison, génie du XIXème siècle, on compte le phonographe. Sous sa forme première, cet objet permettait d’écouter de la musique sur supports cylindriques recouverts d’une feuille d’étain sur lesquels étaient gravés des microsillons.   Aujourd’hui, cet appareil a particulièrement inspiré le fabricant de bière allemande pour la réalisation de sa nouvelle bouteille.

 

La « Edison Bottle »:

C’est avec l’aide de l’agence Shine, que Beck’s a confectionné la première vinyle-bouteille de bière, en y  faisant graver des microsillons par la firme néo-zélandaise Gyro.  Une fois la bouteille installée, on peut apprécier la lecture du single « Here She Comes » du groupe néo-zélandais Ghost Wave.

Et si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, ce n’est pas le cas pour la musique: à savourer sans modération:

 

Un très bel hommage rendu au célèbre inventeur et une idée surprenante, mais qui pose toutefois un petit  problème : pour lire la bouteille imprimée, il est nécessaire d’avoir le lecteur de vinyles-bouteilles qui correspond. Déjà que tout le monde n’a pas de platine vinyles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Heineken : The kick

Heineken, sponsor majeur de la Coupe d’Europe de Rugby, aidé de l’agence Rothco Dublin, ont imaginé un nouveau film pour marquer la finale de ce

EnglishFrançais