Facebook se diversifie avec une nouvelle fonctionnalité testé au Canada. Cette nouvelle application est une version améliorée de Messenger qui permet déjà aux utilisateurs de Smartphones de discuter par écrit de manière instantanée.

Facebook teste une nouvelle application : téléphoner via internet !

 

Cette mini révolution pourrait prochainement s’étendre à d’autres pays et permettrait à chaque utilisateur de Facebook de téléphoner à ses « amis » quel que soit sa situation géographique. Bien que Facebook Messenger soit disponible sur iPhone, BlackBerry et autres smartphones fonctionnant sous Android, seuls les IPhones peuvent effectuer de tels appels, selon The Globe and Mail. Le défi de la société de Mark Zuckerberg est de taille puisque Skype reste le leader dans ce domaine. Microsoft avait racheté le service en 2011 pour 8.5 milliards de dollars après 8 ans d’existence.

A terme, si cette fonction est étendue, il sera donc possible de téléphoner à un autre utilisateur de Facebook Messenger n’importe où dans le monde, en passant par internet.

Dans l’immédiat, le réseau social devait mettre en ligne une mise à jour de Messenger afin de permettre à tous les mobinautes de la planète utilisant un iPhone ou un téléphone équipé du système Android de s’envoyer des messages vocaux. Les messages vocaux sont ensuite intégrés dans le fil de la conversation. Le destinataire peut ainsi les écouter à tout moment. D’autres solutions ont également vu le jour comme celle de Google. Les messageries commencent à envahir la toile. Les mobinautes peuvent utiliser les systèmes proposés par Samsung (ChatOn) et BlackBerry. Apple s’est également lancé sur ce marché avec son application Facetime qui permet aux utilisateurs d’une tablette iPad ou d’un téléphone iPhone d’effectuer des appels vidéo sans frais.

Le géant Facebook rattrape son retard en matière de messagerie instantanée mais aussi de téléphonie en ligne. La messagerie instantanée semble être une fois de plus au cœur des rivalités entre les géants de l’internet. La bataille ne fait que commencer…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Brightrock fait sa demande en mariage

Brightrock, la fameuse compagnie d’assurance vie d’Afrique du Sud a trouvé le moyen de réaliser une campagne hors du commun et néanmoins très efficace pour

EnglishFrançais