La grande marque de lessive a créé son coup d’éclat pour la promotion de sa nouvelle « collection surprise », dédiée à la fashion week de Sao Paulo. En collaboration avec la marque brésilienne Uqbar, l’objectif était de créer la surprise chez les blogueurs les plus influents du Brésil: chose faite.

Une démarche markéting simple et efficace:

L’idée d’Ariel a été d’envoyer du linge souillé aux blogueurs brésiliens, accompagné d’un échantillon de lessive Ariel et d’une notice d’utilisation. Les testeurs sont alors invités à laver les habits à l’aide du produit Ariel. Une fois les vêtements passés en machine, ils sont redevenus éclatants et ont retrouvé leurs couleurs d’origine. Devant une démarche si surprenante, et un résultat si efficace, la nouvelle n’a pas tardé à se répandre sur la toile via les réseaux sociaux. Certains sont même allés jusqu’à prouver de cette efficacité, en publiant les photos des habits avant et après lavage.

Grâce à ce coup médiatique peu ordinaire, la marque a pu participer à la Fashion Week de São Paulo. Un défilé a même été réservé aux vêtements lavés par le produit de la marque, et sa « nouvelle collection » a marqué le monde de la mode, touchant près de trois millions de consommatrices.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais