Après avoir reçu le soutien d‘Oséo pour ses projets d’innovation en 2011, Proximis, le premier éditeur français de solutions de Web to Store annonce l’obtention d’une aide à l’innovation de 150 000 € pour son programme de recherche et développement autour des problématiques de Click & Collect dans le secteur du retail. Ce nouveau soutien financier d’Oséo Innovation va permettre à Proximis d’apporter de nouveaux services à forte valeur ajoutée à sa solution actuelle de Click & Collect.
Le Click & Collect by Proximis : un service unique de réservation en magasin depuis internet

Le Click & Collect by Proximis permet aux marques et aux enseignes de proposer à leurs internautes la réservation et le retrait immédiat d’un produit en boutique physique, depuis leur site web et mobile.

Compatible avec toutes les plateformes e-commerce du marché, Proximis propose le premier logiciel standard du marché, intégrant toutes les fonctionnalités nécessaire à un service de Click & Collect maîtrisé : gestion intelligente du stock magasin, réservation du produit en ligne avec pré-paiement ou prise d’empreinte CB, préparation en magasin, retrait par l’internaute, suivi en temps réel de l’activité par le siège, mesure de la qualité globale du service, analyse des retombées commerciales.

S’inscrivant dans la stratégie cross-canal des marques et des enseignes, cette solution leur permet d’utiliser les leviers web et mobile pour générer du trafic en magasin et d’optimiser les synergies entre leurs canaux de vente.

Les programmes de recherche du Click & Collect by Proximis récolte de nouveau l’adhésion d’Oseo Innovation
Si Proximis propose d’ores et déjà la technologie de Click & Collect la plus avancée du marché, ses programmes d’innovation ont pour objectif de répondre à la problématique principale du Web to Store : comment estimer l’impact réel du digital sur les ventes en magasin ? Ce point est un élément majeur pour la compréhension et la maîtrise du phénomène ROPO, puisqu’il donne aux enseignes et aux marques la capacité d’appréhender plus précisément l’impact de la vente influencée sur leurs points de vente et partenaires revendeurs.
« Nos premières années de R&D sur le Click & Collect touchaient principalement les problématiques de gestion des volumétries et de montée en charge, d’intégration dans l’existant ainsi que les process de traitement de la réservation en magasin. Nos efforts pour cette 3ème génération de logiciels se concentrent autour des sujets de traçabilité des ventes influencées, d’augmentation de la conversion et de réduction du taux de no-show. Le fait qu’Oseo ait choisi notre dossier confirme encore une fois la pertinence de notre programme de recherche. » souligne Philip Bianchi, co-fondateur de Proximis.
En 5 ans, Proximis s’est hissé au rang de leader technologique du marché du Web to Store. L’entreprise compte parmi ses clients des acteurs référents de la distribution tels que : Intersport, Bricorama, The Kooples, Chevignon, Nature & Découvertes, Lacoste.

A propos de Proximis

Proximis, l’éditeur de logiciels de marketing Web to Store, propose la première solution globale pour recruter et convertir les internautes en acheteurs magasins. Destinée aux supports digitaux (web, mobile, Facebook) des marques et des enseignes, la suite logicielle couvre l’ensemble du parcours d’achat de l’internaute : Store Locator, Product Locator, Click & Collect, Multicast. Fondée en 2008, par Philip Bianchi et Jérôme Faure, la start-up soutenue par le Ministère de la recherche et Oséo Innovation, dispose d’une expertise unique de 5 années dans la conversion On/Off auprès d’acteurs référents de la distribution tels que Intersport, Bricorama, The Kooples, Chevignon, Nature & Découvertes, Lacoste.

Plus d’informations sur : www.proximis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais