Provoque ton premier coup de foudre professionnel avec le CFA du Cnam

Après une première campagne au printemps 2020, le Centre de formation des apprentis du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) repart en campagne pour promouvoir ses formations en alternance auprès des jeunes Franciliens. Cette fois-ci, le CFA cible plus particulièrement les titulaires d’un Bac + 2 dans le cadre du plan de relance de l’apprentissage. La campagne, orchestrée par l’agence Verywell, joue sur le registre de la rencontre amoureuse entre apprentis et entreprises. Elle a pour objectif de convaincre les jeunes d’effectuer une troisième année de spécialisation en licence pour décrocher le travail de leurs rêves.

Une campagne sur les réseaux sociaux et sur Jam

D’un côté, les entreprises ont besoin des jeunes pour relancer leur activité économique. De l’autre, les jeunes ont besoin des entreprises pour s’insérer sur le marché de l’emploi. Cela tombe bien, cet été, la nouvelle campagne du CFA du Cnam joue les cupidons entre entreprises et apprentis Franciliens !

Pour ce faire, le CFA du Cnam s’est lancé, accompagné par l’agence Verywell, sur Jam, 1er média conversationnel français. La conversation lancée sur Messenger auprès de 45 000 jeunes Franciliens joue sur l’analogie entre un entretien d’embauche et un « date » amoureux amenant, petit à petit, les échanges sur les 3 licences en alternance au CFA du Cnam : licence générale Commerce et développement international, licence générale Informatique, licence professionnelle Comptabilité – Gestion Responsable de portefeuille client.

Une campagne social media avec deux visuels à destination des entreprises et deux visuels à destination des jeunes est également prévue.

Rassurer les jeunes…

Les jeunes sont aujourd’hui inquiets quant à leur insertion professionnelle en raison de la crise sanitaire, et peuvent se poser la question de poursuivre ou pas leurs études. C’est pourquoi le CFA du Cnam cherche à les rassurer et à convaincre plus particulièrement les étudiants titulaires d’un BAC+2 d’effectuer une année d’étude supplémentaire en alternance en choisissant le CFA du Cnam. Les atouts sont nombreux : un diplôme reconnu par l’Etat, plusieurs secteurs représentés par les 3 formations, un accompagnement renforcé par le CFA du Cnam dans leur recherches d’entreprise. A cela s’ajoutent les atouts de l’alternance (des frais de scolarité pris en charge, un salaire, une insertion optimale dans le monde professionnel), ainsi que la perspective d’une reprise des recrutements aidée par l’aide financière du plan de relance gouvernemental.

Cnam CFA étudiant

… et les entreprises

Le CFA du Cnam se veut également rassurant du côté des entreprises alors que nombre d’entre elles auront besoin de forces vives pour la relance de leur activité. Ainsi, la campagne a pour objectif d’encourager les entreprises franciliennes à recruter des apprentis de licences générales et licences professionnelles du CFA du Cnam en les informant de l’aide de 8000 € qu’elles peuvent obtenir dans le cadre du plan de relance de l’apprentissage. Au-delà de cette aide financière, la campagne met en avant les autres atouts du CFA du Cnam : la notoriété du Cnam et le caractère professionnalisant des formations dispensées par le CFA. De quoi « tomber raide dingue » des apprentis au CFA du Cnam !

Cnam alternance

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X