Les marques s’engagent pour des causes pour renforcer leur image, ou parce qu’elles correspondent à l’identité de la marque. Burger King et son agence David (Miami) ont créé le Proud Whopper lors de la Gay Pride aux USA pour délivrer un message et son positionnement.

“We are all the same inside”

Lors de la Gay Pride de San Francisco, les amateurs de Burger King ont pu découvrir un nouveau burger : le Proud Whopper. Dans un emballage aux couleurs de l’évènement, le burger était présenté sans sa recette.

Le personnel de Burger King le vendait en prétendant ne pas savoir ce qu’il contenait. Pour les plus curieux, ou ouverts d’esprits, la surprise fut bonne, car après s’être interrogés sur les ingrédients, qui pouvaient le différencier des autres Whoppers, la réponse leur fut apportée.

Dans l’emballage, à la forme du drapeau multicolore de la Gay Pride, le message suivant était incrusté : « We are all the same inside ». Il s’agissait donc d’un Whopper classique, dans un emballage différent.

Burger King s’impose sur deux domaines grâce à cette opération marketing : en premier lieu, en soutien à la communauté gay et à l’abolissement de l’exclusion par la différence, et dans un deuxième temps, la marque montre qu’en changeant un packaging, sans changer le produit, elle créé un nouveau marché, ou en tout et pour tout, élargie sa cible sans investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Allia, des produits uniques en France

Quand unicité rime avec matériau de qualité : Qu’ils soient d’appoint, à encastrer, ou à poser, les éviers en céramique du groupe Allia n’ont qu’un seul

Nat Geo Wild : La contemplation

La dernière campagne de la chaine Nat Geo Wild signée DDB, redonne ses lettres de noblesse méritées à la Nature et ses richesses.

EnglishFrançais