A l’occasion de la sortie de son film Lego : La Grande Aventure, en salle en France le 19 février prochain, la marque danoise des petites briques s’organise un joint-venture avec le géant Google Chrome.

L’association de deux univers

Le groupe Google est connu pour ses innovations technologiques constantes, la dernière en date étant les Google Glass. Aujourd’hui, sa filiale Google Chrome offre de toutes nouvelles fonctionnalités grâce au groupe LEGO.

Les internautes pourront donc construire à l’endroit de leur choix des œuvres d’arts, des bâtiments grotesques, des maisons futuristes… Un attirail complet, et infini, d’accessoires, de fonctionnalités et de couleurs seront disponibles grâce aux LEGO. Mais pour rester « connecté » il est également possible de trouver les constructions d’autres membres grâce à un système de classement par catégories ou zones géographiques.

Réalisé à partir de la technologie graphique en 3D WebGL, l’expérience est amusante et très réaliste. Les possibilités infinies d’architectures et de défis à relever en font un produit bien pensé. Le concept avait été imaginé par une équipe australienne de Google Chrome en 2012 et relancé aujourd’hui pour la promotion du film de LEGO.

Aujourd’hui Build with Chrome rassemble un grand nombre d’utilisateur. Pour démarrer vos construction, il suffit d’avoir Google Chrome comme navigateur et un compte Google + en de se rendre sur le site suivant.

Ce qui correspond à la définition d’un joint-venture : des profits pour les deux groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Phillips touche du bois

Phillips transforme les tables de bars branchés londoniens en lecteur MP3. Une opération en collaboration avec l’agence Ogilvy & Mathers.

EnglishFrançais