Ces derniers temps, l’association Save the Children a été très active en publiant de nombreuses affiches pour défendre la cause des enfants. La dernière campagne est un spot vidéo qui a pour objectif de sensibiliser les occidentaux sur les conflits mondiaux.

Ça pourrait nous arriver !

L’association Save the Children s’est toujours battue pour défendre le droit des enfants, et particulièrement celui de vivre, mais aussi l’accès au soin et à l’éducation. Ses actions s’étendent dans plus de 120 pays, et plus de 125 millions de vies ont pu être changées.

Mais les conflits qui ont lieu principalement au Moyen Orient, touchent des milliers de familles, et donc d’enfants. Ils n’ont pas accès comme nous autres, à des soins, des protections ou à un équilibre alimentaire essentiels.

STC 2

Cette campagne vise donc à réveiller toutes les personnes qui pensent que ce genre de situation ne pourrait jamais arriver près de chez eux. On peut voir dans la vidéo une petite fille de neuf ans, vivre avec sa famille à Londres puis subir  une guerre civile. La mort et la souffrance accompagnent généralement ces évènements, et l’agence Don’t Panic, en charge de la campagne, a réussi à le mettre en avant.

En transposant la situation Syrienne dans un contexte occidental, qui pourrait arriver, Save the Children nous interpelle par une vidéo violente et réaliste. Le message percutant est amené progressivement, ce qui laisse le temps aux spectateurs de s’imaginer dans cette situation.

« Just because it isn’t happening here doesn’t mean it isn’t happening ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

L’alliance Nokia – Windows 8

Nokia et Windows 8,  veulent (re)conquérir la place de n°1 sur le marché de la téléphonie mobile et des systèmes d’exploitation.

LixOp

Vous souhaitez améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux ? Focus sur le système d’échange de LixOp.

EnglishFrançais