Les violences conjugales touchent tout le monde, même les princesses Disney ! C’est ce qu’à voulu démontrer l’artiste Saint Hoax ! Personne n’est à l’abri. Une campagne aux visuels très efficace.

Et ils ne vécurent jamais heureux

Pour cette nouvelle campagne de sensibilisation à la lutte contre les violences conjugales, l’artiste du Moyen-Orient Saint Hoax a frappé fort. En détournant les personnages disney préférés des petites filles, il déclare au Huffington Post que «Le but de cette campagne est d’encourager les victimes à signaler leur cas pour que les autorités empêchent que cela ne se reproduise. […] Les princesses de Disney sont perçues comme des femmes idéales. Elles appartiennent à un monde de contes de fées où elles sont vouées au bonheur éternel. Mais qu’est-ce qui vient après le bonheur éternel? En dépeignant des princesses Disney comme des victimes de violences conjugales, je mets de l’avant l’idée qu’aucune fille ou femme n’est à l’abri d’abus émotionnels, physiques ou sexuels.»

Des visages tuméfiés, des regards apeurés sont les visuels très parlant de cette nouvelle campagne. Des princesses disney victimes de violences conjugales, personne ne s’y attendait ? Et bien si, tout peut arriver.

Ariel, Jasmine, Cendrillon, Aurore ont toutes été frappées, sûrement par leurs princes…

Intitulée Happy Never After, (Et ils ne vécurent jamais heureux), la campagne parle d’elle-même. Une interrogation est ensuite mentionné sur chaque visuel : « A quel moment a-t’il arrêté de vous traiter comme une princesse ? ».

Les violences conjugales sont bien plus présentes que ce que l’on pense, en mettant en scène les princesses disney, ce sont toutes les générations de femmes qui se sentent concernées.

9737

9738

9736

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

La surprenante campagne d’Adobe

Pour promouvoir son dernier produit Adobe Marketing Cloud, le célèbre éditeur de logiciels destinés aux commerciaux a fait appel à son agence Goodby Silverstein &

EnglishFrançais