Enfin une campagne pour la Prévention routière qui ne nous mine pas le moral ! Cette fois l’association a opté pour une sensibilisation tout en douceur et avec amour.

campagne-prevention-routiere-raison-rester-vivant_hd

Prévention routière : On a tous une bonne raison de rester vivants

Pour cette nouvelle campagne de sensibilisation la prévention routière tourne le dos à ces campagnes chocs et opte pour un ton beaucoup plus fraternel. Ne perdons pas ceux en qui nous tenons le plus. L’amour de l’autre est forcement la plus belle raison pour faire attention à soi et conduire prudemment.

Petit à petit, la prévention routière semble délaisser le discours moralisateur et les images chocs de corps, d’accidents, de sangs et de brutalité pour retourner vers un discours bien plus centré sur l’amour.

En partenariat avec l’agence Gyro, la prévention routière a fait appel au réalisateur Vincent Dixon pour tourner ces deux spots télé : « la bonne raison de rester vivant ».

Pour mieux créer la surprise, le clip commence par un message de prévention: «Attention, les images qui vont suivre vont vous faire changer de comportement sur la route». Viennent ensuite celles d’un père de famille en train d’embrasser son bébé sur le front, suivi d’un simple slogan sur fond noir: «On a tous une bonne raison de rester vivants».

« En matière de prévention, il faut toujours savoir surprendre », dévoile Jean-Yves Salaün, délégué général de l’association. « Les Français avaient trop pris l’habitude visionner des campagnes chocs, il fallait que nous changions notre manière d’aborder la campagne ». Diffusés sur les chaînes de France Télévision, TF1 et sur le web, ces clips ont vocation à «faire réfléchir le téléspectateur» et à «lui rappeler le message le plus important: Il s’agit de sauver des vies».

Un dispositif digital est alors lancé sur twitter grâce au hashtag #MaBonneRaison. Chacun est alors libre de poster leur bonne raison de rester vivant !  A partir du 23 octobre, des personnalités viendront également livrer sous forme de vidéos quelles sont leurs bonne raisons.

Et vous, quelle est votre bonne raison de rester vivants ? Votre enfant, votre femme ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais