La lutte que mène Amnesty International pour le respect, la défense et la promotion des droits humains depuis plus de 50 ans, a souvent abouti grâce à la mobilisation et des pétitions.

Les signatures au cœur du procédé

La Coupe du Monde a commencé hier et va monopoliser une grande partie des médias et de l’attention publique. Partant du constat que les problèmes de sociétés et les transgressions aux droits humains ne vont pas s’arrêter pendant un mois, l’association a souhaité communiquer sur l’importance des signatures collectée et montrer le réel pourvoir qu’elles peuvent avoir.

Dans cette vidéo réalisée par TBWA Paris, on peut voir la vie d’un manifestant, qui se fait torturer pour avoir exprimé ses idées. Il peut finalement être libéré grâce à une mobilisation générale et la récolte de milliers de signatures.

La créativité de la vidéo est exceptionnelle. Le stylo – représentant évidemment le concept des signatures – est omniprésent, car il forme l’image. La réalisation artistique ainsi que la bande son de Paolo Nutini (qui comporte un discours de Charly Chaplin dans Le Dictateur) renforcent considérablement le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais