L’entreprise brésilienne Empório Soares e Souza a publié une série de prints pour promouvoir sa spécialité : la bière. Avec un message direct mais amusant, la marque fait ressortir son savoir-faire et ses produits phares.

La simplicité graphique pour appuyer le message

Empório Soares e Souza est un grossiste brésilien spécialisé dans l’épicerie fine. Cette entreprise rassemble de nombreux producteurs autours d’un objectif : créer des produits locaux de grande qualité pour valoriser l’art culinaire et la tradition des consommateurs brésiliens.

Plus grand détaillant de bières de la fédération du Brésil, Empório Soares e Souza importe également plus de 300 marques de pays du monde entier. C’est pour promouvoir le cœur de son activité que l’entreprise a fait appel à l’agence Artplan, qui a eu l’idée d’expliquer, comment boire certains alcools était un risque pour son intégrité physique ou psychologique, et que la bière est finalement un très bon choix.

Le résultat est surprenant. Les prints sont graphiquement très épurés, et la police employée force le lecteur à se concentrer sur le texte. Mais l’histoire racontée par les pictogrammes est suffisamment attractive pour capter l’attention du lecteur.

Des réalisations surprenantes mais convaincantes.

ess_whygoforsomethingelse_aotw

ess_whygoforsomethingelse3_aotw

ess_whygoforsomethingelse4_aotw

ess_whygoforsomethingelse2_aotw

ess_whygoforsomethingelse6_aotw

ess_whygoforsomethingelse5_aotw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais