[cmsmasters_row][cmsmasters_column data_width= »1/1″][cmsmasters_text]

En cette période de crise sanitaire, Coca-Cola souhaite adresser un message de soutien et d’optimisme à tous les Français : « c’est grâce aux efforts de chacun d’entre nous, au quotidien, que nous réussirons ce combat face à la pandémie de Covid-19 ».

Depuis quelques jours, Coca-Cola France diffuse sa nouvelle campagne publicitaire « Pour Tous ». Ce spot s’inspire de la campagne « Para Todos » créée en 2002. Elle est diffusée lors de moments d’actualités forts ou dès que se fait sentir un besoin de cohésion.

Dans un premier temps diffusée via le site internet et les réseaux sociaux de la marque, la campagne sera ensuite diffusée plus largement au mois de juin, « marquant la reprise progressive par Coca-Cola de ses activités de communication mises en suspens depuis le début du mois d’avril« , note la marque dans son communiqué, qui ajoute : « En parallèle de cette campagne qui signe la reprise progressive par Coca-Cola de sa communication de marque, The Coca-Cola Company et Coca-Cola European Partners(CCEP), son partenaire embouteilleur, ont mis en place de nombreuses initiatives en France et partout dans le monde pour faire face à la pandémie de Covid-19. »

 

Durant ces deux mois de confinement, la compagnie s’est associée aux côtés d’autres industriels et distributeurs à l’initiative JaimeMonBistrot.fr, qui a permis de récolter 1,2 million d’€ au bénéfice de 6000 établissements depuis début avril.

Elle a multiplié les opérations de soutien, distribuant ainsi 300 000 masques aux bénévoles de la Croix Rouge en France et adaptant l’usine Coca-Cola Midi, basée à Signes dans le Var pour produire 6 tonnes de gel hydroalcoolique pour les hôpitaux et les forces de l’ordre de la région. Une aide de dons de produits et de matériels de protection a également été effectuée en soutien du réseau associatif français et aux hôpitaux.

« Plus d’un million de boissons ont été distribuées pour Les Restos du Cœur, les banques alimentaires, le Secours Populaire ainsi qu’à des hôpitaux et des Ehpad d’Ile-de-France, des hôpitaux du Nord et des hôpitaux de Marseille et de Toulouse. Par ailleurs, aucun de nos trois mille salariés de Coca-Cola en France n’a été mis en chômage partiel. Ils ont pu aussi utiliser deux jours de congés solidaires pour participer à la plateforme « Je Veux Aider » mise en place par le Ministère de l’Éducation nationale. Plusieurs collaborateurs volontaires ont également pu mettre leurs deux jours de congés solidaires au profit de la Croix Rouge et de sa plateforme « Croix Rouge chez vous » et de l’association « Nos Quartiers ont du Talent » dont CCEP France est partenaire. » explique Laurent Turpault, directeur de la communication de la RSE et des affaires publiques de The Coca-Cola Company pour la France.

[/cmsmasters_text][/cmsmasters_column][/cmsmasters_row]

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais