Le 16 Décembre, c’est la journée internationale du pull moche de Noël. Véritable phénomène emprunté à la tradition américaine et anglosaxonne, tout comme Halloween ou le Black Friday, le pull moche de Noël est devenu tendance et attire depuis quelques années les marques, friande d’une telle opportunité pour atteindre une cible jeune et branchée. Et cette année justement, Transavia, la filiale de Air France KLM, s’empare du succès du pull moche pour sa Christmas Box, qui prendra place sous les sapins des plus stylés et des plus audacieux d’entre nous !

Une opération e-commerce décalée pour les fêtes

S’il y a des traditions ennuyeuses lors des fêtes de fin d’année, force est de constater que certaines d’entre elles nous amusent particulièrement. Et c’est justement ce côté décalé qui nourrit l’opération e-commerce de Transavia cette année. Après les chips et autres sucreries, le partenariat avec Ebay ou avec Canal, la filiale d’Air France KLM s’empare du phénomène du pull moche pour réinventer sa fameuse Christmas Box : pour 250€, vous pouvez ainsi (vous) offrir un aller-retour pour 2 personnes dans différentes villes d’Europe : Amsterdam, Barcelone, Prague, Porto, Naples…. Mais le plus drôle, c’est que la destination qui vous est offerte est annoncée via un pull de Noël aux couleurs criardes et aux motifs audacieux !

 

 

 

Une opération aussi drôle que cohérente

C’est via une campagne d’envergure et au ton décalé que la compagnie a décidé de relayer cette opération ! Intitulée #LesBilletsTricotés et imaginée en collaboration avec l’agence HumanSeven, elle sera relayée sur les réseaux sociaux via un clip décalé et des filtres Snapchat créés pour l’occasion et qui permettront à une cible jeune de diffuser le message. Bien sûr déployée sur tout l’écosystème digital de la marque, l’opération sera en plus diffusée par Konbini, ce média d’info-divertissement prisé des jeunes âgés de 18 à 30 ans, mais aussi des plus grandes marques.

Une opération innovante qui en jette en misant sur la période la plus consommatrice de l’année mais surtout sur une tendance forte, qui est loin d’être arrivée au bout de son succès. Nul doute que les jeunes seront sensibles à la tonalité décalée et concrète de la Christmas Box de cette année ; et sans oublier son aspect engagé… En effet, pour chaque coffret-cadeau offert, 5 euros seront reversés à l’association Louis Carlesimo, dont le but est d’apporter des moments d’évasion aux enfants malades.

Bref, une opération commerciale qui a tout bon !

 

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply