Qui n’a jamais partagé un plat de carbonara ?

Peu importe d’où vous venez, qui vous êtes, il est temps pour vous de connaître cette fabuleuse histoire.

Selon la légende, cette recette de pâtes à la charbonnière – pasta alla carbonara serait née de la rencontre d’un soldat américain et d’un cuisinier italien à Rome dans les années 40, quand les ressources étaient très faibles. Les deux hommes auraient cherché en vain à satisfaire les soldats américains en créant un plat rassasiant pour leur donner de la force. Cette rencontre donne naissance à la Carbonara, un plat audacieux inspiré de bacon et d’œufs et déshydratés des « Rations k ». Le mélange culturel fait effet, les soldats sont ravis.

À l’occasion de ce #CarbonaraDay, Barilla, célèbre marque de pâtes depuis 1877, Food For Soul et l’agence Alkemy vous propose un court-métrage émouvant signé Xavier Mairesse , retraçant la rencontre de ces deux hommes. Cette vidéo appelée « Carebonara » en référence au mot anglais « care » (« prendre soin » en français) , vous invite à voyager dans le temps, à contempler la beauté des moments de partage. Rien n’est laissé au hasard pour promouvoir le pouvoir des pâtes dans le monde. Un pouvoir rassembleur qui nous rapproche depuis toujours.

« Dove c’è Barilla c’è casa » – « Là où il y a Barilla il y a un foyer » Pietro Barilla

Si pour la première fois, Barilla utilise le format court-métrage pour sa campagne Digital First, c’est avant tout pour revendiquer haut et fort ses valeurs à travers le monde, des notions de partage et de bienveillance. Le partage ne s’arrête pas là ! Barilla offrira un million de plats de pâtes à Food For Soul, une organisation à but non-lucratif qui vient en aide aux personnes vulnérables dans les Refettorios d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

Parce que « C’est simple de prendre soin de l’autre », vous avez été nombreux à participer au #CarbonaraDay le 6 avril en préparant un plat de pâtes à la Carbonara pour un proche.

Le message est clair et touchant, un appel au partage qu’on se doit de prolonger dans le temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais